Quand j’ai récupéré ce model géant de Nokia, le 1320, de suite m’ai venu en tête cette veille pub, sur l’un des premiers baladeurs cassette “miniature” en 80s de Sony, ultra ringarde de part la taille du baladeur sur la taille de la danseuse.

Très sincèrement au début, l’aspect peu paraître risible je l’avoue… 6′ c’est grand pour un mobile, cependant pour les métiers de l’image ce type d’outil est vraiment utile.

J’étais aussi impressionné par sa qualité d’écran, sa Chromie est excellente, tellement agréable de voir les productions “grand format” en mobilité. Son autonomie n’est pas sans reste (rapport taille écran, temps d’utilisation), comme à l’habitude chez Nokia, elle est impressionnante. J’attends de celui-ci l’update en Windows Phone 8.1 mais très sincèrement, j’ai trouvé l’OS extrêmement ergonomique et très confortable. J’avais testé un WinPhone il y a quelques années de cela et c’était vraiment inutilisable, les choses ont changé.

A présent, à part le manque cruel d’applications comparé aux autres plateformes, l’OS est de très bonne facture, j’y ai quand même retrouvé mes grands classiques… Vines, ma banque, la Sncf, Instagram, et pleins d’autres ! De plus, le GPS Nokia est juste excellent, il offre un mode nuit très confortable à l’utilisation. En bref le Nokia 1320 pour les images, les emails, c’est incroyable, sans oublier bien évidemment, la partie téléphone qui offre une très belle qualité d’écoute.