couv-Bretagne

À travers le filtre des pierres, menhirs, dolmens, roches naturelles, falaises, grottes, montagnes, grands calvaires, phares, chapelles, le photographe Pierre Rich et l’écrivain et poète brestois Alain Le Beuze donnent une vision singulière et étrange de la Bretagne.

En Bretagne, les pierres sont omniprésentes. Dans les sites les plus connus, Carnac et Ploumanac’h, dans des sites plus secrets du pays Malouin aux portes de Nantes, dans des landes et des forêts où courent des légendes, dans les monts d’Arrée, les montagnes Noires, à Paimpont, Huelgoat ou Fougères, sans oublier les côtes rocheuses frappées par les vagues, habitées des oiseaux et des hommes : les îles, les caps, les baies.

Amoureux des pierres, des roches, de la mer et du vent, participez à la publication d’un beau livre sur les pierres remarquables de Bretagne. 

fr.ulule.com/chant-des-pierres/

Les Editions Hesse, créées en 1989, sont une petite structure dirigée par Catherine et Jacques Hesse. La production initiale, limitée à un ou deux titres par an, avait une ligne éditoriale éclectique. Se côtoyaient des ouvrages de Robert Hainard, artiste animalier suisse de réputation internationale (Croquis d’Afrique, Sculptures), Sapinta, le cimetière joyeux, une correspondance de Jean Dubuffet ou le Théâtre complet de Louis Calaferte.
La priorité est donnée à des ouvrages sur la nature et le patrimoine naturel, privilégiant les rencontres d’auteurs avec des photographes, des artistes et des illustrateurs naturalistes. En 2016, le catalogue comprend 150 titres.