ionesco_loriginal

L’ouvrage est collectif : cette histoire est en effet ponctuée de nombreux témoignages, autant roumains que français, certains forts émouvants, qui montrent l’importance majeure de ce foyer culturel francophone dans la ville de Galati. En soutenant financièrement cette publication, à la hauteur de vos moyens, vous aiderez à la publication de 500 exemplaires.

Participer à la réalisation de l’ouvrage sur :
[kisskissbankbank.com/une-aventure-humaine]

Les caractéristiques de l’ouvrage : format : 14,5 x 22,5 cm, broché, dos carré collé, couverture avec pelliculage mat, imprimé sur Munken Lynx naturel, 160 pages. L’ouvrage est accompagné de documents et de photographies en noir et blanc. L’ouvrage sera diffusé en France par Les Amis de la Bibliothèque Française Eugène Ionesco et en Roumanie par la Fundatia Eugène Ionesco. Parution programmée : juin 2016

L’illustrateur d’art postal, Jean-Philippe Camus, a donné, au profit de la bibliothèque française Eugène Ionesco, neuf illustrations publiées en cartes postales (série de collection publiée à seulement 300 exemplaires) pour compléter la diffusion de l’ouvrage.